Ensemble chic pour les Chéries

Publié le par melle bidouille

Je vous présente Chloé, elle porte une tenue chic, indispensable pour se balader en ville!!;) Je vous donne les explis, à vos aiguilles!!!^^

Ensemble chic pour les Chéries
Ensemble chic pour les Chéries

tuto ensemble de ville chic

Suite à vos nombreuses demandes disant que le fichier odt ci-dessus ne s'ouvrait pas, je vous joins les explications en-dessous, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée!^^

TOP: 

Se tricote en une seule pièce.

Monter 28 m aig 3 tricoter en pt damier 2/2 pendant 7 cm puis rabattre 4 m de chaque côté. Au rang suiv. diminuer 3 m ainsi (tricoter 4 m envers,2 m ens à l'env.,sur tout le rang), continuer pt mousse (17 m) pendant 6 rgs.Tricoter 5 m.endroit,rabattre les 7 mailles centrales, tricoter 5 m.endroit.Continuer le travail sur 1 côté pendant 18 rgs.Puis ajouter 4 m.en début de rang pour les emmanchures (9 mailles) Tricoter 1 rg pt mousse puis 1 rg envers ainsi : 4 m. env., 1 aug.,4m.env., 1 aug.,1m.env.,monter 3 mailles (14 mailles). Continuer en pt damier 2/2. A 7 cm de pt de damier rabattre. Faire de même avec l'autre partie.

Coudre les côtés et ajouter 2 boutonnières au crochet ou 2 boutons pression.

 Vous pouvez aussi retourner le top pour faire un gilet sans manches et fermer par une broche. Coudre 1 fleur ou autre si vous le souhaitez.

  • Point de damier 2 et 2:

R1: *2 m end, 2 m env*

R2 et tous les rangs pairs: tricoter les m comme elles se présentent

R3: *2 m env, 2 m end*

R5: reprendre au R1

 

  • Jupe:

 

Monter 46 m aig 3 tricoter 2 rgs point mousse. Continuer en jersey pendant 5,5 cm. Puis tricoter 10 m end, 6 m env, 14 m end, 6 m env, 10 m end.

Rg suivant, tricoter les m comme elles se présentent. Continuer en jersey en répartissant 6 dim. Terminer par 2 rgs point mousse puis rabattre. Coudre au dos.

 

 

  • Bottes laine grises:

 

Monter 28 m aig 3, tricoter 8 rgs de point mousse. Passer en jersey et

Rg1: tricoter 11 m end 2 m ens, 2 m end, 1 m glissée passée sur la prochaine maille tricotée (= 1 surjet simple) 11 m end.

Rg pairs: env

Rg3: 10 m end 2 m ens, 2 m end, 1 surjet simple 10 m end.

Rg5: 9 m end, 2 m ens, 2 m end 1 surjet simple,9 m end.

Rg7: 5 m, 1 aug, 4 m, 2 m ens, 1 surjet simple, 4 m, 1 aug, 5 m.

Répéter le rang 7, 7 fois.

Rg19: tricoter 8 rgs en côtes 1/1

Rabattre

Coudre 1 fleur en crochet sur le côté extérieur.

  • Fleur en crochet:

 

Crochet 2,5, monter 4 ml puis 1 m coulée dans la 1ère maille, 4 ml, 1 m coulée dans la 1ère, 4 ml, 1m coulée dans la 1ère maille. Arrêter.

 

Publié dans tricot, tutos, chérie corolle, DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ce joli tuto
Répondre
N
J'adore ce petit ensemble chic. Simple mais il a de la classe!!! bravo
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre message, c'est gentil :)
I
BONJOUR!<br /> Merci pour le tuto de cet ensemble de ville chic ! Et BRAVO !<br /> Quelle marque de laine avez-vous utilisé ? Merci d'avance pour votre réponse.<br /> Bien cordialement<br /> Mam"Isa
Répondre
A
Très joli!
Répondre
M
Merci beaucoup! :)
M
Merci beaucoup pour ses explications!<br /> J'aime beaucoup les petites bottes.<br /> Mamielol
Répondre
M
Merci, c'est adorable :)
L
grand merci pour ce tuto, très joli cet ensemble, ma petite fille va être heureuse !
Répondre
M
Oups ! Effectivement il y a des erreurs dans le tuto! Je vais rectifier tout ça , MERCI de me l'avoir dit , bon tricot à vous, maintenant ...
Répondre
M
Bonjour, je viens de voir votre commentaire et j'avoue qu'en me relisant cela parait un peu embrouillé. Je m'y remets cet après-midi et je vous démêle tout ça. Merci !
Répondre
F
Merci beaucoup pour le tuto de ce superbe ensemble. J'ai un petit problème avec le top. On débute avec 28 mailles, on doit rabattre 4 mailles de chaque côté donc il reste 20 mailles. Ensuite on diminue de 5 mailles, il en reste donc 15. Vous précisez continuer endroit 18 mailles puis tricoter 5 mailles. J'avoue que je suis un peu perdu. Pouvez-vous me donner des explications. Je vous en remercie<br /> Bonne soirée<br /> Cordialement
Répondre
N
J'ai trouvé ton ensemble très sympathique et je l'ai utilisé avec un reste de laine pour une poupée petite chérie . Mille remerciements.
Répondre
M
Merci pour ton commentaire!^^