Bonjour, bonjour!!^_^

Aujourd'hui je publie un nouveau DIY très simple et parfait pour les débutantes en tricotin.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon

Pour un bracelet, il vous faut:

  • 1 pince à bijoux

  • 1 pelote de laine bleu turquoise

  • 1 pelote de laine vert anis

  • 3 anneaux argentés

  • 2 embouts (assez gros)

  • 1 chaînette d'extension

  • 1 fermoir

  • 1 paire de ciseaux

  • De la colle forte liquide

  • 1 tricotin

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon

Pour le tricotin:

  1. Prenez le tricotin et enfilez le fil à l'aide du crochet et laissez-le dépasser de 10cm du tricotin.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1. Maintenez le fil du pouce contre le tricotin au début du travail.
  2. Enroulez le fil autour du 1er clou, dans le sens des aiguilles d'une montre.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.  Enroulez le fil de la même manière autour du clou à droite.
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.   Enroulez le fil autour du 3ème clou, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.   Passez le fil derrière ces 3 clous, au-dessus des boucles formées sur les clous.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1. Attrapez la 1ère boucle avec le crochet et faites-la passer par-dessus le clou.

  2. Faites de même pour les deux autres clous.

  3. Vous avez terminé le 1er tour de tricotin.

 

  1. Tirez sur le fil en bas du tricotin. Pensez bien à tirer sur le fil à la fin de chaque tour de tricotin.

  2. Passez le fil derrière les trois clous, au-dessus des boucles, et reprenez les étapes 6 à 11.

  3. Arrêtez-vous lorsque votre tricotin mesure 16 cm (cette mesure peut varier en fonction de la taille de votre poignet.)

Terminer le bracelet:

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.   Enlevez les boucles autour des clous et reprenez-les sur un crochet.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon

Coupez le fil à 10cm env. Attrapez le fil avec le crochet et passez-le à travers ces 3 boucles.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.   Glissez le fil à travers la boucle restante , serrez bien, et recoupez-le à 1,5 cm du bracelet.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.   Glissez les extrémités du bracelet dans les deux embouts et mettez une pointe de colle dans chaque embout. Laissez sécher.

Pour le pompon:

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon

 

  1.   A l'aide de 3 de vos doigts (ou d'une fourchette), enroulez la laine verte autours de ceux-ci. Coupez le fil.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.   Coupez un morceau de laine de 10cm de longueur env. et glissez-le autours de tous les fils.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.  Enroulez votre laine autour de tous ces fils. Puis coupez-la et mettez un point de colle.
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon

 

  1.   Coupez les extrémités du pompon. Recoupez-les si elles ne sont pas à la même longueur.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon

Assemblage:

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
  1.   Ouvrez l'anneau et glissez la chainette d'extension. Refermez l'anneau, fixez le tout sur le bracelet.

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon

 

  1.   Glissez le bout de laine du pompon dans un anneau...

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon

... faites un double noeud et renforcez-le en mettant un point de colle. Fixez l'anneau à la chaînette.

  1.   Ajoutez un anneau et un fermoir sur l'autre bout du bracelet.

Voilà, votre bracelet et maintenant terminé!!^_^

DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
DIY: bracelet funky en tricotin et pompon
Retour à l'accueil